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Commandes De Nouveaux Véhicules

Travaillant de concert avec ARI, le client a évalué l’implémentation d’un système avancé qui automatiserait complètement ses bons de commande et ses autorisations.

À Propos Du Parc

Le portfolio de ce client inclut le commerce règlementé de l’énergie ayant à son emploi plus de 8,000 personnes s’occupant du transport, de l’entreposage et de la distribution du gaz naturel aussi bien que de la production, du transport, de l’entreposage et de la distribution d’électricité à presque quatre millions de clients, situés dans un corridor ayant une grande demande d’énergie. Les camions répondant aux besoins du travail requis par le service public et transportant des équipes qualifiées ainsi que des outils spécialisés partout et à tout moment, sont considérés être des actifs indispensables. Par conséquent, l’équipe du parc du client priorise la gestion par processus afin de s’assurer que l’acquisition des véhicules supporte entièrement l’engagement 24/7 de la compagnie envers ses clients.

 

Objectif

Le processus de commande de véhicules et d’approbation utilisé par l’équipe du parc était consciencieux, mais avec le temps, il a été déterminé que le processus avait besoin d’être rationalisé. Le processus impliquait plusieurs bases de données : une pour les spécifications des véhicules et une autre pour les équipements après-vente. Lorsque les commandes étaient soumises, elles migraient à travers plusieurs systèmes, pour par la suite, être transférées dans des étapes manuelles d’autorisation. Les commandes approuvées étaient encore une fois entrées dans la base de données par l’équipe du parc qui les entrait aussi manuellement dans le système de commande pour qu’elles puissent être transmises aux manufacturiers. Par la suite, l’équipe entrait sur un tableau la sélection des équipements après-vente et faisait parvenir le tableau à la compagnie d’aménagement. Le processus d’une durée d’environ 8 à 11 mois pouvait occasionnellement nuire à la compagnie en lui faisant perdre des opportunités de prix spéciaux ou lui faire manquer des dates de fin de production, ce qui retardait la livraison des véhicules aux équipes du client.

 

Approche

Travaillant de concert avec ARI, le client a évalué l’implémentation d’un système avancé qui automatiserait complètement ses bons de commande et ses autorisations. Ensemble, les compagnies ont aligné chacune des étapes du processus existant avec les outils disponibles dans le système en ligne de la gestion de parc d’ARI, incluant les spécifications normalisées de véhicule rencontrant les exigences des tâches tout en réduisant au minimum les coûts d’acquisition, les listes électroniques du sélecteur, le cheminement automatisé des autorisations et un calendrier de commande rencontrant les dates de fin de production de tous les manufacturiers et qui permettrait d’avoir des dates prioritaires de production avec les compagnies d’aménagement.

Économies projetées/Bénéfices et Résultats à Date

Durant le premier trimestre de 2013, l’équipe du parc avait déjà passé 81 % des commandes de véhicules de l’année. En général, avec l’aide d’ARI, les véhicules ont été livrés 3,5 mois plus tôt en comparaison avec 2012 et le client a obtenu des résultats records pour ce qui est de la productivité du parc et du support à la mission de la compagnie qui est d’effectuer une livraison sûre et fiable du gaz naturel et de l’électricité. Vers la fin du troisième trimestre de 2013, le client a réduit ses coûts administratifs de 39,000 $, suite à une diminution du travail manuel. Des économies auxiliaires de 339,000 $ ont été réalisées dans les dépenses relatives à l’entretien et le carburant. (Les plus vieux véhicules sont moins efficaces du côté carburant et demandent des entretiens plus fréquents et plus dispendieux que ceux exiger par les véhicules plus récents.) Au total, la compagnie a économisé 378,000 $ en automatisant le processus de ses bons de commande et de ses demandes d’autorisation et en retirant de la route les plus vieux véhicules. Allant de l’avant, le processus actif de continuellement réviser les applications des véhicules du parc ainsi que ses besoins, apportera à la compagnie des économies soutenues dans les dépenses d’acquisition et d’administration, tout en élevant le statut de l’équipe du parc du client à une catégorie mondiale de parc.

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Révision Des Spécifications Des Véhicules

ARI's Strategic Consulting team helps client determine how the different types of vehicles in the fleet were being used, managed, and maintained.