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Analyse Des Remboursements

Les gestionnaires du parc du client ont décidé d’embaucher le groupe de Consultation Stratégique d’ARI pour effectuer une analyse sur le remboursement démontrant des comparaisons quantitatives et qualitatives entre le parc et le remboursement.

À propos Du Parc

Le client œuvre dans l’industrie de l’éducation en utilisant 700 véhicules, 60 % de leur parc comprenait des Dodge Caravan et des Ford Escape utilisés pour transporter des échantillons et des produits.

Objectif

La compagnie a été achetée durant l’automne 2013. La nouvelle compagnie a immédiatement voulu réduire les coûts dans tous les départements, incluant le parc. Ils voulaient éliminer les véhicules étant sous la gestion du parc et transférer les conducteurs sur un plan de remboursements. Ils voyaient ce changement comme étant un facteur important d’économie de coûts. Ils rembourseraient aux conducteurs un montant de 310 $ par mois, plus .27 $/km pour le carburant.

Approche

Les gestionnaires du parc du client ont décidé d’embaucher le groupe de Consultation Stratégique d’ARI pour effectuer une analyse sur le remboursement démontrant des comparaisons quantitatives et qualitatives entre le parc et le remboursement. Le client a compris l’impact des items qualitatifs, mais les nouveaux propriétaires étaient plus intéressés par la réduction des coûts et étaient convaincus qu’aller vers le remboursement était la meilleure façon d’obtenir cette réduction.

L’équipe du parc a compris que les nouveaux propriétaires étaient ouverts à de nouvelles idées. ARI a effectué des visites, a discuté avec les conducteurs et a accompagné les conducteurs pour connaître comment les véhicules étaient utilisés. Se basant sur l’évaluation du parc, ARI a déterminé que le client n’avait plus besoin de l’espace de chargement qu’ils utilisaient auparavant. Les analystes ont proposé de remplacer tous les véhicules par des Ford Fusion. En agissant de cette façon, cela permettrait au client de négocier de meilleurs escomptes de volume avec le manufacturier, d’encourir des coûts d’entretien annuels moindres, d’améliorer l’économie de carburant et de réaliser des profits lors de la vente des véhicules actuels en prenant avantage d’un marché fort de revente. ARI a suggéré une contribution mensuelle de la part du conducteur.

Économies projetées/Bénéfices et Résultats à date

Les analyses et les recommandations ont identifié des économies totales de 2,141,790 $ sur le cycle de vie total (535,447 $ en économies annuelles) en fournissant des Ford Fusion au lieu d’un remboursement aux conducteurs de 310 $/mois, plus .27 $/km pour le carburant. Le client a compris que leur parc serait opéré plus efficacement s’il était géré par une compagnie de gestion de parc au lieu d’un programme de remboursement et était extrêmement satisfait du service fourni par ARI durant des années.

Avec l’aide et l’implication du client, ARI a effectué une analyse complète, en considérant plusieurs façons de déterminer la meilleure source d’économie de coûts :

  • Location à bail fermé
  • Location (avec les modèles actuels) vs remboursement vs remboursement
  • Location (avec de nouveaux modèles) vs remboursement
  • Un mélange de location à bail fermé et à bail ouvert

L’équipe du parc de notre client a été capable de démontrer aux nouveaux propriétaires que la meilleure approche regardant la réduction des coûts n’était pas le remboursement, mais plutôt le remplacement des modèles actuels du parc par de nouveaux modèles et de continuer à utiliser la location à bail ouvert.

Lire la prochaine étude de cas Best

Commandes De Nouveaux Véhicules

Travaillant de concert avec ARI, le client a évalué l’implémentation d’un système avancé qui automatiserait complètement ses bons de commande et ses autorisations.