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Gestion de l’entretien

Des techniciens bilingues, formés et certifiés ASE, de l’entretien préventif proactif.

Et notre structure ouverte de réseau de fournisseurs aide à garder les véhicules de nos clients sur la route et à garder au minimum le coût total de propriété.


Quel est le moteur

Le moteur en arrière de notre programme, c’est ARI Intellifleet®. Ce système interne d’entretien est conçu pour retirer des valeurs dans trois secteurs spécifiques: conformité, gestion des temps morts et la négociation des rabais. Ce système en temps réel complètement intégré, autorise les techniciens d’ARI à négocier de meilleurs rabais en votre nom et identifie les problèmes avec plus de précision, afin que vos véhicules continuent à fonctionner et à demeurer sur la route.

Avec ARI vous obtenez:

  • Transparence complète des prix
  • Service bilingue 24-7
  • Trois centres d’appels canadiens
  • Autorisations contrôlées pour l’entretien non prévu
  • Récupération agressive après garantie
  • Analytiques prédictives sur les tendances de l’entretien
  • Comparaison avec des entreprises similaires afin de tirer avantage de la meilleure base de données de l’industrie sur l’historique de la meilleure information et de l’entretien.
  • Efficacité globale du parc

Techniciens
Certifiés ASE

ARI exploite trois centres d’appels, en opération 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année avec une équipe de plus de 60 techniciens licenciés dans chaque province et certifiés ASE. En tant que votre représentant, les techniciens d’ARI scrutent les coûts de réparation, vérifient le temps pris pour compléter la réparation, révisent le prix des pièces et comparent les tarifs de la main d’œuvre avec les lignes directives des manufacturiers, tout ceci en s’assurant de garder les véhicules et les conducteurs en sécurité et conformes.

Entretien Préventif
Proactif

ARI a créé des calendriers d’entretien préventif personnalisés afin de se plier aux exigences du parc en entier ou aux exigences de châssis et d’équipements spécifiques à des véhicules. Ces calendriers rencontrent les recommandations du manufacturier et prennent en considération les conditions dans lesquelles les véhicules fonctionnent.

Réparations

Lorsque le véhicule entre pour une réparation, le mécanicien effectue une première évaluation du problème et contacte ARI afin d’obtenir une autorisation d’effectuer la réparation.

Des Paramètres
Flexibles d’Entretien

Le programme de gestion d’entretien d’ARI offre la flexibilité d’établir vos propres paramètres d’entretien. Nous travaillons avec vous pour déterminer des seuils d’autorisation qui aviseront nos techniciens d’autoriser que les réparations qui font du sens et quand ils devraient faire parvenir une demande d’autorisation au client. ARI intègre tous les historiques d’entretien à ses programmes de remplacement de véhicules et d’analyse « réparation versus remplacement » afin que ses clients puissent voir venir le moment où leurs véhicules devraient arriver à la fin de leur cycle de vie.

Le Réseau Ouvert
de Fournisseurs d’ARI

Plusieurs autres compagnies de gestion de parc ont un réseau de fournisseurs préférentiels qui restreint les choix lorsque votre véhicule a besoin de réparation. ARI a un réseau ouvert de fournisseurs préférentiels de plus de 20,000 fournisseurs. Celui-ci inclut près de 6,000 emplacements de comptes nationaux offrant des escomptes allant de 10 à 20 pour cent sur le prix régulier de détail et près de 15,000 fournisseurs indépendants à travers le pays incluant des ateliers de réparation situés dans des endroits éloignés et des fournisseurs mobiles pouvant offrir sur place des réparations, des lavages de camion ou autres services spécialisés. La performance des fournisseurs est contrôlée et gérée en permanence afin d’assurer le meilleur des services.

Récupération
Après Garantie

Les techniciens d’ARI révisent toutes les campagnes publiées par les manufacturiers, les rappels et les problèmes connus au moment de la coordination des réparations de véhicule. Si un véhicule est couvert par une garantie, le technicien dirigera le conducteur vers le concessionnaire impliqué. Si ARI découvre une tendance constante d’un même bris sur des véhicules dont la garantie est terminée, nous négocierons des paiements de « goodwill » avec les divers manufacturiers.

Vous avez une question?
Informez-vous auprès d’un spécialiste en gestion de l’entretien d’ARI.

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