{ "homeurl": "http://www.arifleet.ca/fr/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "auto", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://www.arifleet.ca/wp-content/plugins/ajax-search-pro/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 0, "openToBlank": 0, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "autocomplete": { "enabled": 1, "googleOnly": 0, "lang": "en", "mobile": 1 }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "triggeronreturn": 1, "triggerOnFacetChange": 0, "overridewpdefault": 0, "redirectonclick": 1, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 1, "redirectEnterTo": "results_page", "redirect_url": "?s={phrase}", "more_redirect_url": "?s={phrase}", "settingsimagepos": "left", "settingsVisible": 0, "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iiGutter": 5, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "loaderLocation": "auto", "analytics": 0, "analyticsString": "", "mobile": { "trigger_on_type": 1, "trigger_on_click": 1, "hide_keyboard": 0 }, "aapl": { "on_click": 0, "on_magnifier": 0, "on_enter": 0, "on_typing": 0 }, "compact": { "enabled": 0, "width": "100%", "closeOnMagnifier": 1, "closeOnDocument": 0, "position": "static", "overlay": 0 }, "animations": { "pc": { "settings": { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "results" : { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "items" : "fadeInDown" }, "mob": { "settings": { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "results" : { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "items" : "voidanim" } }, "autop": { "state": "disabled", "phrase": "", "count": 10 } }

Gestion de l’entretien

Des techniciens bilingues, formés et certifiés ASE, de l’entretien préventif proactif.

Et notre structure ouverte de réseau de fournisseurs aide à garder les véhicules de nos clients sur la route et à garder au minimum le coût total de propriété.


Quel est le moteur

Le moteur en arrière de notre programme, c’est ARI Intellifleet®. Ce système interne d’entretien est conçu pour retirer des valeurs dans trois secteurs spécifiques: conformité, gestion des temps morts et la négociation des rabais. Ce système en temps réel complètement intégré, autorise les techniciens d’ARI à négocier de meilleurs rabais en votre nom et identifie les problèmes avec plus de précision, afin que vos véhicules continuent à fonctionner et à demeurer sur la route.

Avec ARI vous obtenez:

  • Transparence complète des prix
  • Service bilingue 24-7
  • Trois centres d’appels canadiens
  • Autorisations contrôlées pour l’entretien non prévu
  • Récupération agressive après garantie
  • Analytiques prédictives sur les tendances de l’entretien
  • Comparaison avec des entreprises similaires afin de tirer avantage de la meilleure base de données de l’industrie sur l’historique de la meilleure information et de l’entretien.
  • Efficacité globale du parc

Techniciens
Certifiés ASE

ARI exploite trois centres d’appels, en opération 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année avec une équipe de plus de 60 techniciens licenciés dans chaque province et certifiés ASE. En tant que votre représentant, les techniciens d’ARI scrutent les coûts de réparation, vérifient le temps pris pour compléter la réparation, révisent le prix des pièces et comparent les tarifs de la main d’œuvre avec les lignes directives des manufacturiers, tout ceci en s’assurant de garder les véhicules et les conducteurs en sécurité et conformes.

Entretien Préventif
Proactif

ARI a créé des calendriers d’entretien préventif personnalisés afin de se plier aux exigences du parc en entier ou aux exigences de châssis et d’équipements spécifiques à des véhicules. Ces calendriers rencontrent les recommandations du manufacturier et prennent en considération les conditions dans lesquelles les véhicules fonctionnent.

Réparations

Lorsque le véhicule entre pour une réparation, le mécanicien effectue une première évaluation du problème et contacte ARI afin d’obtenir une autorisation d’effectuer la réparation.

Des Paramètres
Flexibles d’Entretien

Le programme de gestion d’entretien d’ARI offre la flexibilité d’établir vos propres paramètres d’entretien. Nous travaillons avec vous pour déterminer des seuils d’autorisation qui aviseront nos techniciens d’autoriser que les réparations qui font du sens et quand ils devraient faire parvenir une demande d’autorisation au client. ARI intègre tous les historiques d’entretien à ses programmes de remplacement de véhicules et d’analyse « réparation versus remplacement » afin que ses clients puissent voir venir le moment où leurs véhicules devraient arriver à la fin de leur cycle de vie.

Le Réseau Ouvert
de Fournisseurs d’ARI

Plusieurs autres compagnies de gestion de parc ont un réseau de fournisseurs préférentiels qui restreint les choix lorsque votre véhicule a besoin de réparation. ARI a un réseau ouvert de fournisseurs préférentiels de plus de 20,000 fournisseurs. Celui-ci inclut près de 6,000 emplacements de comptes nationaux offrant des escomptes allant de 10 à 20 pour cent sur le prix régulier de détail et près de 15,000 fournisseurs indépendants à travers le pays incluant des ateliers de réparation situés dans des endroits éloignés et des fournisseurs mobiles pouvant offrir sur place des réparations, des lavages de camion ou autres services spécialisés. La performance des fournisseurs est contrôlée et gérée en permanence afin d’assurer le meilleur des services.

Récupération
Après Garantie

Les techniciens d’ARI révisent toutes les campagnes publiées par les manufacturiers, les rappels et les problèmes connus au moment de la coordination des réparations de véhicule. Si un véhicule est couvert par une garantie, le technicien dirigera le conducteur vers le concessionnaire impliqué. Si ARI découvre une tendance constante d’un même bris sur des véhicules dont la garantie est terminée, nous négocierons des paiements de « goodwill » avec les divers manufacturiers.

Vous avez une question?
Informez-vous auprès d’un spécialiste en gestion de l’entretien d’ARI.

Contactez-nous

Vidéos

Partager une plus grande partie de notre histoire avec vous afin que vous
en connaissiez plus sur notre personnel, nos processus et notre technologie.

Vue D’ensemble Corporative

« C’est » ce qui apporte le succès à ARI. « C’est » ce qui mène ARI vers de nouveaux sommets. Nos clients et nos prospects le sentent. Apprenez ce qui en est.

Play

ARI insights® 2.0

Un regard dans les coulisses d’ARI insights® – le portail de l’information du client, chef de file de l’industrie – et l’engagement d’ARI envers l’innovation continue.

Play

Solutions d’ARI Canada sur les cartes de parc

Comment ARI Canada offre la carte de parc la plus sûre, la plus protégée et les solutions de la carte la plus intelligente en Amérique du Nord?

Play

ARI Canada

Renseignez-vous au sujet d’ARI Canada. Recevez des nouvelles directement des cadres sur notre culture et sur l’approche centralisée sur le client de notre gestion de parc.

Play

{ "homeurl": "http://www.arifleet.ca/", "resultstype": "vertical", "resultsposition": "hover", "itemscount": 4, "imagewidth": 70, "imageheight": 70, "resultitemheight": "auto", "showauthor": 0, "showdate": 0, "showdescription": 0, "charcount": 3, "noresultstext": "No results!", "didyoumeantext": "Did you mean:", "defaultImage": "http://www.arifleet.ca/wp-content/plugins/ajax-search-pro/img/default.jpg", "highlight": 0, "highlightwholewords": 0, "openToBlank": 0, "scrollToResults": 0, "resultareaclickable": 1, "autocomplete": { "enabled": 1, "googleOnly": 0, "lang": "en", "mobile": 1 }, "triggerontype": 1, "triggeronclick": 1, "triggeronreturn": 1, "triggerOnFacetChange": 0, "overridewpdefault": 0, "redirectonclick": 1, "redirectClickTo": "results_page", "redirect_on_enter": 1, "redirectEnterTo": "results_page", "redirect_url": "?s={phrase}", "more_redirect_url": "?s={phrase}", "settingsimagepos": "left", "settingsVisible": 0, "hresulthidedesc": "1", "prescontainerheight": "400px", "pshowsubtitle": "0", "pshowdesc": "1", "closeOnDocClick": 1, "iifNoImage": "description", "iiRows": 2, "iiGutter": 5, "iitemsWidth": 200, "iitemsHeight": 200, "iishowOverlay": 1, "iiblurOverlay": 1, "iihideContent": 1, "loaderLocation": "auto", "analytics": 0, "analyticsString": "", "mobile": { "trigger_on_type": 1, "trigger_on_click": 1, "hide_keyboard": 0 }, "aapl": { "on_click": 0, "on_magnifier": 0, "on_enter": 0, "on_typing": 0 }, "compact": { "enabled": 0, "width": "100%", "closeOnMagnifier": 1, "closeOnDocument": 0, "position": "static", "overlay": 0 }, "animations": { "pc": { "settings": { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "results" : { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "items" : "fadeInDown" }, "mob": { "settings": { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "results" : { "anim" : "fadedrop", "dur" : 300 }, "items" : "voidanim" } }, "autop": { "state": "disabled", "phrase": "", "count": 10 } }

Fleet Maintenance Management

Trained bilingual, ASE-certified technicians, proactive preventive maintenance.

And our open vendor network structure helps keep our customers’ vehicles on the road – and total cost of ownership at a minimum.


What Drives It

The engine behind our program is ARI Intellifleet®, our core maintenance system. It’s designed to drive more value in three specific areas: compliance, managing downtime and negotiating savings. This fully integrated real-time system empowers ARI’s technicians to negotiate better savings on behalf of our customers and identify issues with more precision so your fleet vehicles stay running and on the road.

With ARI, you get:

  • Complete pricing transparency
  • 24-7 bilingual service
  • Three Canadian contact centres
  • Controlled authorizations for unscheduled maintenance
  • Aggressive post warranty recovery
  • Predictive analytics on maintenance trends
  • Benchmarking against similar businesses to take advantage of the best information and maintenance history database in the business
  • And overall fleet efficiency

ASE-Certified
Technicians

ARI operates three Technical Resource Centres that are staffed 24 hours a day, 7 days a week, 365 days a year with a team of over 60 ASE-certified and provincially licensed technicians. As advocates on your behalf, ARI’s technicians scrutinize repairs costs, verify the time to complete repairs, review parts pricing, and check labour rates against manufacturer guidelines, all while keeping vehicles and drivers safe and compliant.

Proactive Preventative
Maintenance

ARI creates customized preventative maintenance schedules to meet the requirements of the entire fleet or specific vehicles, chassis and equipment that meet manufacturer recommendations, as well as the conditions in which they operate.

Repairs

When a vehicle goes in for repair, the mechanic performs a preliminary assessment of the problem and contacts ARI for repair authorization.

Flexible Maintenance
Parameters

ARI’s maintenance management program offers the flexibility to establish your own maintenance parameters. We work with you to set authorization thresholds that notify our technicians to only authorize repairs that make sense and when they should escalate the request to the client for approval. ARI integrates all maintenance history with our vehicle replacement programs and repair-versus-replace analysis so our clients can stay on top of when their vehicles may be coming to the end of their lifecycle.

ARI’s Open
Vendor Network

Many other fleet management companies have a network of preferred vendors, which restricts the choices when your vehicles need repair. ARI has an open vendor network of more than 20,000 vendors. This includes nearly 6,000 national account locations that provide discounts ranging from 10 to 20 percent off normal retail prices, and another 15,000 independent vendors across the country, including repair shops in remote areas and vendors who can provide onsite mobile repairs, truck washing, or other specialty services. Vendor performance is monitored and managed on an on-going basis to ensure best-in-class service.

Post Warranty Recovery

ARI’s technicians review all published manufacturer’s campaigns, recalls, and known problems when coordinating vehicle repairs. If a vehicle is eligible for up-front warranty coverage, the technician will direct the driver to the dealership accordingly. If ARI recognizes a pattern of failure on vehicles out of warranty, we will negotiate with the various manufacturers for goodwill payments.

Have questions?
Inquire with an ARI Maintenance Management Specialist.

Contact ARI

Videos

Sharing more of our story with you to learn more about our people, process and technology.

Corporate Overview

“It” is what drives ARI to succeed. “It” is what is taking ARI to new heights. Our clients and prospects feel “It”. Learn what “It” is all about.

Play

ARI insights® 2.0

A behind the scenes look at ARI insights® – the industry's leading customer information portal – and ARI's commitment to continuous innovation.

Play

Fleet Card Solutions from ARI Canada

How does ARI Canada offer the safest, most secure, and smartest fleet card solutions in North America?

Play

ARI Canada

Learn about ARI Canada. Hear from executives about the company's culture and customer centric approach to fleet management.

Play