Titre: Ne soyez pas le Clark Griswold de l’aménagement

Pour la plupart d’entre nous, l’été est généralement marqué par la détente et les voyages en automobile vers notre destination de vacances. Que votre tradition estivale signifie se rendre à la plage pour profiter du soleil ou se diriger vers votre parc d’attractions préféré pour des sensations fortes, cette période est généralement votre meilleure chance de vous détendre.

Mais cet été, beaucoup d’entre nous font des plans différents. Même si les restrictions continuent à se relâcher, de nombreuses activités populaires telles que les concerts et les évènements sportifs restent en suspens et les vacances à la maison sont sûres d’être à la hausse.

Bien qu’un voyage vers votre stade préféré puisse ne pas être sur le calendrier cette année, plusieurs gestionnaires de parc sont en train de planifier un type de voyage très différent: leur feuille de route pour la relance.

Construction en cours; Recherche d’un itinéraire alternatif

Après de mois de perturbation, la chaîne d’approvisionnement automobile commence à se remettre en marche, mais l’arrêt sans précèdent de l’industrie a faussé les cycles de commande traditionnels. Certaines compagnies ont été forcées d’annuler des commandes de véhicules neufs en raison de l’incertitude financière, tandis que d’autres se sont efforcées de trouver un véhicule disponible au milieu des fermetures pour répondre à la demande accrue.

Maintenant que nous approchons de la saison traditionnelle de commandes, de nombreuses compagnies doivent adapter leur stratégie d’acquisition à la volée. Et tout comme pour la révision de votre itinéraire estival, vous devez penser à éviter les spécifications et les détours de commandes coûteuses.

Voici trois dangers communs de spécification et de commande qui pourraient vous faire manquer votre sortie de relance:

1. Baser les décisions d’achat exclusivement sur les coûts initiaux

Lorsque les décisions d’approvisionnement se concentrent sur la réduction des coûts d’acquisition initiaux, il pourrait y avoir des conséquences à long terme tout au long du cycle de vie du véhicule. Dans de nombreux cas, vos véhicules pourraient être en deçà des spécifications de leur fonction prévue, ce qui entraînerait des risques pour la sécurité, des coûts d’entretien accrus, des temps d’arrêt imprévus, des cycles de vie plus courts et une valeur de revente réduite. Bien sûr, le véhicule coûte moins cher lors de l’achat, mais combien vous coûte-t-il en fin de compte?

2. Ne pas connaître correctement la fonction prévue de l’unité

La conception des spécifications n’est pas une démarche à « taille unique ». Choisir un châssis et des composants sans tenir compte de leur environnement quotidien et leurs exigences peut entraîner une surcharge de la cargaison (ou même une sous-utilisation dans certains cas), une consommation excessive de carburant et des coûts de réparation imprévus. Connaître les fonctions de votre parc vous aidera à mettre sur la route des véhicules qui soutiendront le mieux le succès de votre entreprise.

N’oubliez pas que concevoir des spécifications de véhicule n’est pas seulement un projet de parc, c’est un projet de compagnie. Sollicitez la contribution des autres parties prenantes du parc dans l’ensemble de votre entreprise, en particulier les responsables des opérations et les employés de première ligne. La collaboration est essentielle, donc demandez à vos partenaires de parc de passer une journée sur le terrain avec des techniciens et des gestionnaires. Être aussi pratique que possible peut aider à éviter les déconnexions entre ce qui semble bien sur le papier, et ce qui se passe sur une base quotidienne.

3. Maintenir le statu quo trop longtemps

Établissez-vous un budget annuel pour commander le même nombre de véhicules chaque année? Si c’est le cas, vous pouvez vous retrouver avec des unités vieillissantes en service beaucoup trop longtemps, ce qui entraînerait une augmentation des coûts d’entretien et des temps d’arrêt. Les véhicules les plus anciens peuvent également apporter un large éventail de défis opérationnels pour vos employés de première ligne, en particulier avec les rôles de travail évoluant plus rapidement que jamais.

Travaillez avec Auto Truck et ARI pour déterminer un cycle de remplacement optimal pour vos véhicules, puis alignez la cadence de vos révisions de spécifications en conséquence.

Laissez-nous conduire avec vous

Si la pandémie du COVID-19 vous a fait dévier de votre calendrier de spécifications et de commandes (et vous a forcé à repenser vos plans de vacances d’été) n’ayez pas peur de vous arrêter et de demander de l’aide. C’est maintenant le meilleur moment de demander à Auto Truck et à ARI de vous assurer que votre stratégie d’acquisition vous conduira vers la bonne destination. Ensemble, nous éviterons les détours coûteux de spécification et de commande et peut-être même faire un court arrêt au parc d’attractions!