Flotte perturbée : Préparer aujourd’hui les défis de demain en matière de mobilité

Pour des raisons trop nombreuses pour être mentionnées, je me suis toujours considéré comme extrêmement chanceux de faire partie de cette organisation de classe mondiale. La grande valeur que l’ARI accorde à la formation continue et le fait de cultiver les relations humaines dans toute l’industrie ne sont que deux de ces raisons et toutes deux fournissent toujours une richesse de connaissances que je suis impatient de partager avec mes collègues et les clients de l’ARI.

À titre d’exemple, j’ai récemment eu l’occasion d’assister à la Global Fleet Conference à Rome, où des centaines des plus brillants esprits de notre profession se sont réunis pour se connecter et partager leur point de vue sur l’évolution rapide de l’industrie automobile.

Parmi les nombreux points forts de l’événement de cette année, il y a eu l’occasion de collaborer avec les dirigeants de nos partenaires ORIX et Eqstra Fleet Management de Global Fleet Services (GFS). Alors qu’un nombre croissant d’entreprises continuent à étendre leurs activités à l’échelle internationale, nous pensons que cette alliance jouera un rôle essentiel en offrant la combinaison unique d’expertise locale et de visibilité mondiale dont ces parcs de véhicules ont besoin pour gagner en efficacité.

J’ai également eu l’occasion de représenter ARI et nos partenaires GFS lors de l’une des tables rondes de la conférence. Notre panel a examiné comment la technologie et les progrès dans l’ensemble de l’industrie automobile sont sur le point de changer la façon dont les entreprises abordent la gestion des parcs automobiles. En écoutant chaque membre du panel partager sa vision et son point de vue sur l’avenir de notre industrie, il est apparu clairement que l’évolution de la mobilité va fondamentalement modifier l’ensemble du paysage des transports.

De mon point de vue, je pense que la transparence des données est la clé qui permettra d’exploiter la valeur de la mobilité en tant que service. L’optique des données en temps réel permettra aux parcs de véhicules de prendre de meilleures décisions en matière de mobilité, en faisant correspondre stratégiquement le mode de transport à la personne, à son lieu de résidence et à sa fonction. Cette transparence permet aux entreprises de déterminer si un conducteur a réellement besoin d’un véhicule, ou simplement d’une balade. Et c’est précisément la question à laquelle nous aidons nos clients à répondre.

Nous continuons à tirer parti de la technologie pour fournir les connaissances et les informations nécessaires pour aider nos clients à adapter leur parc automobile aux besoins de l’entreprise au niveau de l’entreprise. La connectivité combinée à l’analyse permet d’accroître l’efficacité à l’échelle mondiale, en permettant aux meilleures pratiques de se propager rapidement à l’ensemble du parc automobile pour répondre aux besoins de mobilité de l’entreprise.

Avec la myriade de perturbations potentielles qui se profilent à l’horizon, la conférence mondiale sur les flottes n’a pas seulement fourni une formidable occasion de renouer avec des visages familiers, elle a également favorisé un véritable sentiment de camaraderie alors que nous, en tant que secteur, prévoyons un avenir perturbé. Parmi les principaux thèmes que j’ai partagés avec mes collègues à mon retour au siège de l’entreprise, il y avait l’importance de rester agile. Il est crucial que nous anticipions les prochaines étapes et que nous nous concentrions sur la manière dont l’ARI évoluera pour aider nos clients à se préparer aujourd’hui aux défis de la mobilité de demain.