Une stratégie de remplacement qui ne défonce pas la banque

Créer un budget prédictif plus égal, plus prévisible correspondant aux objectifs globaux de votre compagnie

Voici une ancienne méthode qui était utilisée dans le monde de la gestion de parc et qui ressemble à ceci: Vous avez des véhicules dans votre parc que vous avez acheté il y a des années, peut-être même une décennie, qui font augmenter les coûts de réparation et les temps d’arrêt. Vous recevez des conseils des responsables de la gestion du parc pour identifier tous les véhicules de plus de X ans et/ou dont le kilométrage est supérieur à Y et les remplacer au cours de la prochaine année. Par la suite, vous réalisez que vous parlez de remplacer plus de la moitié de votre parc en un an.

Êtes-vous prêt financièrement à soutenir un tel plan? Un autre facteur à prendre en ligne de compte est que les parcs peuvent subir une fluctuation allant jusqu’à 12% des dépenses d’entretien annuelles lors de la gestion des remplacements en fonction de l’âge et du kilométrage. Donc, encore plus d’incertitude financière à gérer.

Il est maintenant temps d’envisager une autre façon plus novatrice de planifier le cycle de remplacement.

  1. Examinez votre parc de façon globale dans le but de rendre les coûts d’acquisition et d’entretien plus stables et plus prévisibles.
  2. Déterminez l’âge/le kilométrage idéal que vous souhaitez que votre parc maintienne afin de soutenir les objectifs globaux de votre compagnie.
  3. Déterminez combien d’années il faudra pour effectuer un cycle de remplacement complet des véhicules existants, afin d’atteindre l’âge idéal de votre parc.
  4. Plus important encore, établissez un équilibre entre le plan de remplacement cohérent idéal et le montant que la compagnie veut dépenser.

Avec ce nouveau plan en place, les dépenses en capital pourraient augmenter au début, mais les dépenses diminueront et, à mesure que l’âge du parc diminuera, la fiabilité augmentera. Éventuellement, les dépenses du parc finiront par être régulières.

Les experts d’ARI peuvent vous aider à prendre le contrôle financier de votre parc face à l’évolution des conditions économiques. Ils vous fourniront les informations, les outils et l’appui nécessaires pour améliorer votre façon de choisir les options de financement, de contrôler les coûts d’exploitation et de soutenir vos objectifs organisationnels.