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Chris Clarke parle de l’analyse et de l’expérience du client

Les attentes des clients continuent d’évoluer dans toutes les facettes de l’entreprise, car les consommateurs anticipent l’assistance plus rapidement que jamais grâce à une interaction plus personnalisée. Le secteur des flottes ne fait pas exception à la règle. Il est clair qu’un nombre croissant d’exploitants de flottes souhaitent une expérience d’achat interentreprises qui reflète la facilité d’une transaction de détail typique dans leur vie personnelle.

Chris Clarke, directeur du remarketing pour l’Amérique du Nord chez ARI, s’est entretenu avec Remarketing Automobile pour deux articles distincts récemment. Dans ses interviews, Chris explique comment l’accent mis par ARI sur la télématique et les données détermine l’avenir du remarketing et de nos relations avec les clients.

« Notre objectif est de continuer à améliorer l’expérience client », explique Chris dans un article consacré à une gestion de flotte centrée sur le client. Chris poursuit en expliquant qu’ARI est capable de créer cette expérience élevée à l’aide des données sur les clients et des systèmes télématiques d’ARI. Notre intelligence artificielle (AI) nous a permis d’étudier la flotte et les tendances au sein de l’industrie, ce qui a conduit à une réduction significative des temps de rotation des clients et à des économies importantes pour le client.

Chris plonge plus loin dans le monde du remarketing dans son deuxième article avec Remarketing Automobile, axé sur les ventes en amont dans l’industrie. Chris affirme que l’ARI continue d’investir dans le marché en amont, ce qui produit un meilleur rendement net pour le client et peut être une meilleure valeur pour l’acheteur du véhicule également.

Il note que la croissance des plates-formes virtuelles a rendu le remarketing en amont plus accessible que jamais, et que les données construites grâce à ces plates-formes peuvent conduire à des économies encore plus importantes.

« La technologie évolue si rapidement pour la façon dont les actifs sont vendus aujourd’hui. Nous tirons parti de l’apprentissage machine et de l’automatisation de l’IA pour nous assurer que nous acheminons le bon actif vers le bon canal de vente afin d’améliorer la vitesse de vente et, au final, d’offrir le meilleur rendement net à nos clients », explique Chris.

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